This post is also available in: English (Anglais)
La portée Twitter VS les impressions Twitter
Twitter est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, c’est assez évident pour dire mais aussi important. Tout cet article de blog est basé sur l’idée que les impressions et la portée de Twitter sont également importantes: Twitter fait partie de notre vie quotidienne parce qu’il a un impact sur nous, aujourd’hui nous apprendrons comment mesurer cet impact en utilisant les «impressions» et «indicateurs de performance clés» atteindre.
Les impressions Twitter seront au centre de cet article (l’avons-nous dit?); nous avons vu au cours des années que les clients et les utilisateurs de Tweet Binder considèrent les impressions Twitter comme l’un des principaux KPI d’une stratégie Twitter. Vous pouvez calculer les impressions Twitter et la portée de tout hashtag ou mot clé en utilisant le moteur de recherche suivant par Tweet Binder (ou continuer la lecture):
Si vous voulez en savoir plus sur Twitter Reach et Impressions de hashtags, vous pouvez continuer à lire et créer un rapport Twitter plus tard.
Que signifient les impressions sur Twitter?
Si votre tweet ou hashtag a de nombreuses impressions, vous devez être heureux.
Une impression Twitter est générée lorsque quelqu’un voit notre tweet. C’est ça.
Seul le propriétaire d’un compte Twitter a accès aux impressions de ses tweets.
Si vous avez 1 000 abonnés et que vous tweetez à l’aide d’un hashtag, ce hashtag aura 1 000 impressions potentielles.
Une impression Twitter est un impact et un impact signifie que quelqu’un a vu notre tweet. Une impression est générée lorsque quelqu’un voit notre tweet. Par exemple, si mon tweet a été vu 10 fois, cela signifie qu’il a 10 impressions (ou impacts). De plus, si mon tweet avait un hashtag, cela signifierait que le hashtag a obtenu 10 impressions. Nous considérons également les impressions Twitter comme l’un des principaux indicateurs de performance clés de toute stratégie Twitter.
Nous travaillons tous les jours entourés d’analyses Twitter, alors à quoi vous attendiez-vous? Vous pouvez utiliser Twitter ou non, mais nous sommes sûrs que vous lisez / voyez tous les jours quelque chose en rapport avec Twitter et l’impact de certains tweets. Par exemple, un tweet de Donald Trump ou une mention d’un influenceur célèbre à une nouvelle marque de mode aura beaucoup d’impressions (impacts), pourquoi? car ils ont beaucoup de followers. Un tweet peut également obtenir de nombreuses impressions Twitter s’il reçoit beaucoup de retweets.
Il existe deux types d’impressions Twitter:
- Impression de Tweet: une impression de tweet est générée lorsque quelqu’un voit notre tweet. Ces impressions sont disponibles dans la section Twitter Analytics de notre profil Twitter et elles ne sont disponibles que pour le propriétaire du compte. Nous ne pouvons pas voir les impressions des autres.
- Impression de hashtag: nous calculons les impressions de hashtag en utilisant le nombre d’adeptes des utilisateurs qui utilisent le hashtag. Ces impressions sont appelées «impressions potentielles» car nous ne savons pas vraiment combien de personnes ont réellement vu le tweet. Si une personne avec 1 000 abonnés utilise le hashtag d’une campagne, nous dirons qu’elle a généré 1 000 impressions (impressions ou impacts potentiels). Ce type d’impressions Twitter est celui dont nous parlerons principalement dans ce blog.
Vous ne comprenez peut-être pas comment cela fonctionne car parfois c’est assez «technique» mais c’est facile. Twitter remplit toujours le temps des médias et, d’une manière ou d’une autre, cela fait partie de votre routine quotidienne et tout est question d’impact (impressions). Aujourd’hui, vous apprendrez comment répondre à la question: «Que sont les impressions Twitter?» et nous verrons la différence entre les impressions et l’engagement et la portée. Vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour créer votre premier rapport Twitter et voir les impressions de tout hashtag. Vous pourrez voir les impressions Twitter et la portée de n’importe quel hashtag ou terme:
Créez votre rapport Twitter maintenant
Quoi qu’il en soit, Twitter fait maintenant partie de nos vies et une journée sans Twitter est une journée étrange. Les impressions Twitter devraient également faire partie intégrante de la vie de tout marketeur. Parce que l’analyse Twitter doit toujours être au tout début de toute campagne. En fait, des agences de presse aux entreprises et aux particuliers, l’utilisation de l’ analyse Twitter augmente chaque année. Et la répercussion est énorme et la création d’un compteur de tweets est importante, mais cette métrique n’est pas la seule.
Cependant, Twitter est bien plus que de courts messages. Dans cet article, nous expliquerons comment mesurer la portée sur Twitter et l’impact. Dans Tweet Binder, nous sommes devenus des experts de la mesure et du suivi des hashtags et de la campagne Twitter. Nous savons de quoi nous parlons, mais si vous souhaitez ajouter quelque chose à ce sujet, veuillez nous contacter dès aujourd’hui.
Comment calculer les impressions Twitter
Maintenant, commençons, nous sommes ici pour parler des impressions Twitter et de la portée. Ce sera un article de blog passionnant car beaucoup de gens nous demandent toujours à ce sujet: « Comment puis-je mesurer ma portée sur Twitter? », « Comment puis-je calculer l’impact de ma campagne Twitter? » Ou, comme nous l’avons dit: « Que sont les impressions Twitter? ». Ok, dans cet article, nous expliquerons tout cela petit à petit, mais avant de commencer avec les mots techniques (ceux que nous utilisons pour sembler importants), vous devez savoir ceci:
- Portée Twitter: cette métrique parle des gens
- Impressions Twitter: cette métrique parle sur les impacts (les gens utilisent indistinctement l’impact ou l’impression)
Donc, quand quelqu’un vous demande « Quelle est la portée de notre campagne? » Vous devez répondre: « La portée de notre campagne était de XXXX personnes ». Facile. Voyons un exemple avec le hashtag #DayDrinking utilisé par Late Night avec Seth Meyers:
Calculez ici les impressions Twitter de tout hashtag:
Bien que les tweets puissent sembler être une somme de mots. Juste de courts messages. Twitter et ses tweets sont de puissants outils pour diffuser des messages et des campagnes. Non seulement nous lisons des tweets, mais nous partageons également du contenu et sommes touchés par les tweets que nous lisons, chaque fois que nous partageons du contenu, la portée et l’impact de Twitter augmentent. Il y a plusieurs mesures à garder à l’esprit sur Twitter, du nombre d’abonnés au nombre de tweets envoyés, les statistiques de Twitter sont larges et peuvent sembler complexes. C’est pourquoi nous allons expliquer l’impact et la portée dans ce post. Parce qu’il est vraiment important de savoir comment les tweets nous affectent et ce que nous recevons, mais la portée et l’impact sont l’un de ceux qui sont les plus importants.
Que sont les impressions Twitter et la portée de Twitter?
La portée et l’impact sont deux des principaux paramètres que nous devrions utiliser pour mesurer le succès d’une campagne ou d’un événement sur Twitter. Sur ce post, nous les avons beaucoup mentionnés, mais quelle est la différence? Beaucoup de gens nous demandent ce qu’est une impression Twitter, disons qu’une impression est générée chaque fois qu’une personne voit le hashtag, comme nous l’avons déjà dit: un impact. Comme nous l’avons dit, l’impact est également connu sous le nom d’impressions du hashtag.
Plusieurs fois, vous verrez comment les gens utilisent les impressions et les impacts de Twitter de manière indistincte. Il est utilisé pour savoir combien de fois le hashtag a pu être vu, combien de fois le hashtag a été «imprimé». D’un autre côté, la portée représente le public potentiel du hashtag, les gens. Signification: combien de personnes auraient pu le voir. En fait, les définitions les plus précises des deux métriques seraient:
- L’impact a à voir avec le nombre de fois que le hashtag aurait pu être vu par les utilisateurs de Twitter.
- La portée se réfère à combien d’utilisateurs Twitter auraient pu voir le hashtag.
Comme nous l’avons déjà dit, impact signifie impressions et portée signifie personnes. La portée et l’impact de Twitter sont souvent confondus, ne faites pas cette erreur. Ainsi, afin de calculer les impressions Twitter (impact) d’un hashtag, nous utiliserons le nombre d’adeptes des utilisateurs qui ont envoyé des tweets et le nombre de tweets qu’ils ont envoyés. Pour calculer l’audience, nous n’utiliserons que le nombre d’abonnés.
Une façon d’augmenter les impressions d’un tweet, c’est de le retweeter. Les retweets sont un moyen de répéter ce que d’autres utilisateurs ont tweeté. Les tweets les plus retweetés sont généralement ceux qui obtiennent le plus grand nombre de retweets.
Combien d’impressions Twitter sont bonnes?
C’est une excellente question, mais disons un GRAND «Ça dépend». La meilleure façon de savoir si le nombre d’impressions que vous avez obtenu est bon ou mauvais est de le comparer avec d’autres hashtags. Aucun chiffre n’indique «bon ou mauvais». Cependant, nous pouvons définir une plage d’impressions de tweets et d’impressions de hashtag.
- Impressions de Tweet : si vous obtenez plus de 20% d’impressions sur vos followers, ce sera bien. Ce nombre change généralement, mais 20% serait formidable. Cela signifie qu’au moins 20% de vos abonnés ont vu le tweet. Si cela ne doit pas nécessairement être vos abonnés de toute façon.
- Impressions de hashtags: nous sommes désolés mais ici nous n’avons pas de numéro fixe. Bien sûr, si votre campagne de hashtag obtient moins de 1 000 impressions, ce serait un désastre total. Cependant, cela dépendra du type de marque et de la campagne. Nous pouvons dire que si une campagne d’une petite entreprise moyenne obtient plus de 1 000 000 d’impressions, ce serait génial. Si, par exemple, vous êtes @CocaCola, ce nombre doit être beaucoup plus élevé, car chaque tweet génère déjà 3 000 000 d’impressions (leurs abonnés).
Calculatrice d’impressions Twitter
Si vous avez un blog WordPress, vous pouvez télécharger le plugin de calculatrice d’impressions Twitter par Tweet Binder. Il est très facile à installer et vous n’avez qu’à insérer le shortcode dans n’importe quel message ou page.
Pour calculer l’ impact ou les impressions de notre hashtag, nous faisons un calcul très simple. Nous le voyons simple, nous espérons que vous le trouverez aussi simple. Étant donné que ce que nous voulons mesurer est le nombre de fois que le hashtag a pu être vu, nous irons utilisateur par utilisateur en multipliant le nombre d’abonnés par le nombre de tweets envoyés. Ensuite, après cela, nous ajouterons tous ces résultats utilisateur. C’est ainsi que nous obtenons l’impact Twitter. Chaque fois qu’un utilisateur envoie un tweet, il crée autant d’impressions du hashtag que nous voulons mesurer que son nombre de followers.
Découvrons-le facilement avec un exemple.
Exemple: nous sommes à un événement et le hashtag officiel est #TweetBinderEvent. Nous avons là 10 tweets envoyés par 2 utilisateurs. Ces utilisateurs sont:
- Exemple d’utilisateur @UserBinder1: il compte 10 abonnés et envoie 3 tweets avec le hashtag #TweetBinderEvent.
- Exemple d’utilisateur @UserBinder2: il compte 50 abonnés et envoie 7 tweets avec le hashtag #TweetBinderEvent.
Nous avons donc 10 (3 +7) tweets au total avec le hashtag #TweetBinderEvent. Ces tweets ont été envoyés par 2 utilisateurs. Calculons maintenant les impacts Twitter de chacun d’eux:
- Exemple d’utilisateur @UserBinder1: 10 followers et 3 tweets. Ensuite, nous effectuons ce calcul: 10 followers x 3 tweets = 30 impressions ou impacts Twitter.
- Exemple d’utilisateur @UserBinder2: 50 followers et 7 tweets. Nous devons suivre cette règle pour obtenir les impacts: 50 followers x 7 tweets = 350 impressions ou impacts Twitter.
Cela signifie que l’impact du hashtag #TweetBinderEvent est de 380 impressions. Nous devons ajouter les impacts individuels créés par chaque utilisateur. Dans ce cas, c’est simple, nous en avons 30 plus 350, donc l’impact potentiel total est de 380.
Bien sûr, nous ne pouvons pas le faire lorsque le hashtag a 12 000 tweets et 7 000 utilisateurs. Cela nous prendra des années. C’est pourquoi il existe des outils Twitter qui suivent les hashtags comme Tweet Binder (surprise!) Qui feront ce travail pour vous en quelques secondes.
Explication de la portée de Twitter
Maintenant que nous savons comment calculer l’impact Twitter d’un hashtag, nous devons apprendre à faire de même pour la portée de Twitter. Pour calculer la portée d’un hashtag, nous devons exécuter un autre calcul simple. Nous devons ajouter tous les abonnés de chaque utilisateur Twitter qui participe au hashtag. Dans ce cas, le nombre de tweets qu’ils partagent n’est pas pertinent. Nous nous concentrerons uniquement sur le nombre de followers sur Twitter. Nous allons utiliser l’exemple précédent pour mieux l’expliquer.
Exemple: nous assistons au même événement avec le hashtag officiel #TweetBinderEvent. Nous avons encore 10 tweets envoyés par 2 utilisateurs, mais le nombre de tweets n’est pas pertinent:
- Exemple d’utilisateur @UserBinder1: 10 abonnés.
- Exemple d’utilisateur @UserBinder2: a 50 abonnés.
Dans ce cas, nous allons simplement ajouter les abonnés de tout le monde et c’est ainsi que nous obtenons la portée mondiale: 10 + 50 = 60 utilisateurs atteints. Nous avons calculé la portée de Twitter, félicitations! Donc, si nous combinons à la fois les impacts des mesures et la portée, nous pourrions dire que le hashtag #TweetBinderEvent a généré 380 impacts et a atteint 60 utilisateurs de Twitter.
À ce stade, nous devons noter que «la portée» est une mesure potentielle ainsi que l’impact. En fait, nous devons garder à l’esprit que tout le monde n’est pas connecté sur Twitter pour lire les tweets lorsqu’ils sont publiés. Nous ne savons donc pas si l’impression faite a été lue par les abonnés de l’utilisateur et il pourrait également y avoir des abonnés en commun chez ces 2 utilisateurs qui ont tweeté. Cela signifie qu’ils ne sont pas comptés deux fois. Un utilisateur partagé en tant que suiveur est impacté et atteint une seule fois. La chose importante à propos de ces deux mesures Twitter est de les comparer avec d’autres la portée et les impressions Twitter dans d’autres hashtags. Par exemple, si vous organisez un événement, comparez votre portée avec d’autres événements similaires.
Impressions Twitter vs engagement
Tout d’abord, nous pouvons conclure que l’ impact Twitter et la portée sont des paramètres clés pour déterminer le succès d’un hashtag ou d’une campagne. L’engagement est également essentiel. Sérieusement, ils le sont, faites-nous confiance: 30% des questions que nous posons dans Tweet Binder sont liées à l’engagement, la portée ou les impressions. La façon de les calculer est assez simple comme nous l’avons vu.
En plus de la définition que nous avons fournie, il y en a d’autres qui parlent de la même chose, en la comparant par exemple aux visites Web. Certaines personnes disent que la «portée» du hashtag reste pour le nombre de «visiteurs» de votre site Web. De plus, il y en a d’autres qui font référence aux «Impacts» comme pour les «Visites». Un visiteur peut entrer plusieurs fois sur votre site et un utilisateur Twitter peut être affecté plus d’une fois.
Calculez les impressions, la portée et l’engagement ici:
Comme vous pouvez le voir, le nombre d’adeptes est très important lorsque vous parlez d’impact, pas seulement du nombre de tweets. Le nombre de tweets et d’abonnés sont des mesures clés. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de mettre en place un tracker d’abonné Twitter. Pour votre propre compte et aussi pour les concurrents. Nous ne nous lasserons jamais de le dire. Et un dernier rappel, tout le monde n’est pas connecté sur Twitter tout le temps. C’est pourquoi le nombre d’impacts et de portée est toujours «potentiel». Il n’y a aucun moyen de déterminer le nombre exact d’utilisateurs de Twitter qui lisent ou sont touchés par un tweet.
Donc, à partir de maintenant, nous souhaitons que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous lisez l’impact et atteignez les chiffres. Nous espérons que ce message vous aidera à vous rappeler que l’impact est lié au nombre de fois qu’un hashtag a pu être vu et à la portée de ceux qui l’ont vu. Si vous souhaitez calculer les impressions (impact) de vos hashtags Twitter allez sur Tweet Binder et commencez à jouer, c’est gratuit.
Comment augmenter vos impressions Twitter
Bonne question! Comme nous le disons toujours, vous devez fournir de la valeur et un bon contenu. Les impressions viennent généralement avec de nouveaux abonnés et pour obtenir de nouveaux abonnés, vous devez fournir de la valeur. Mesurez également les impressions de vos hashtags et comparez-les avec vos concurrents. Comme vous le savez peut-être déjà, Tweet Binder propose des rapports complets pour analyser Twitter. Ne vous inquiétez pas, nous n’essayons pas de vous vendre quoi que ce soit, Tweet Binder vous donne les impressions GRATUITEMENT.
La portée et les impressions de Twitter sont des statistiques que nous proposons gratuitement. Des analyses en direct aux données historiques de Twitter, tout tweet peut être analysé avec Tweet Binder. De plus, tous les rapports Twitter de Binder Tweet incluent l’impact et la portée gratuitement (ne l’avons-nous pas déjà dit?) En fait, dans les deux rapports générés avec chaque recherche, vous trouverez les deux mesures: le rapport avancé et le rapport infographique incluent l’impact et la portée. Même le fichier Excel que nous obtenons avec les rapports PRO inclut ces mesures.
Par conséquent, il est temps d’analyser les données Twitter avec Tweet Binder et de vérifier l’ impact Twitter et la portée de vos rapports / hashtags / termes. Ne vous inquiétez pas si vous êtes coincé ou si vous oubliez comment nous obtenons les chiffres sur le rapport. Nous incluons des info-bulles pour vous aider à tout comprendre. Et si vous avez besoin d’aide supplémentaire, nous sommes toujours heureux de vous aider.
Javier is the founder and CEO at TweetBinder. With more than 10 years of experience in Twitter Analytics space, he is on the mission to build best-in-class Twitter marketing tools helping X community to thrive.